Allumer Mac avec capot fermé

Bonjour @ tous !

Est-il possible d'allumer un MB (éteint complètement) sans en ouvrir le capot ?

Le sujet est récurent, mais après quelques recherches rien de bien récent depuis Séquoia, bien que j'ai pu passé à côté de quelque chose !

En cours d'installation d'un poste de travail à double écran 27" externes pour les 2 MB qui équipent la maison, un MBA M3 et un MBP M4. Ce poste de travail, étroit, ne laisse pas la place à un l'ou ou l'autre MB ouvert qui sera donc posé sur un support. Sortir le MB de son support afin de l'ouvrir pour l'allumer par exemple n'est pas non plus pratique : cela nécessite de débrancher l'ensemble des connexions. 

Le poste de travail est équipé d'un clavier BT avec Touch ID et d'une souri BT. 

D'après ce que j'ai lu jusque là, la solution serait de laisser l'ordi en charge et en veille.

Alors c'était il y a bien longtemps mais l'alim de mon premier iMac a rendu l'âme comme ça. Je reste un peu réticent quant à cette mise en veille prolongée bien que les choses ont due bien évoluer. Mais on parle d'appareils portables et globalement les batteries s'usent à une vitesse grand V aujourd'hui... 

Merci !

Allumer un MacBook capot fermé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.5

Publiée le 8 juin 2025 à 19h26

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Allumer Mac avec capot fermé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.