Configurer compte SFR dans Mail Mac

Comment configurer mon adresse e-mail SFR dans MAIL?

boite mail sfr

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 4 juin 2025 à 21h03

Répondre
5 réponses

Le 5 juin 2025 à 13h08 en réponse à ROTHBER

Bonjour ROTHBER, pour ajouter un compte mail SFR dans Mail c'est plutôt simple, après avoir choisis Ajouter un compte choisissez Autre , renseignez votre adresse mail SFR puis le mot de passe.

La configuration du compte Mail se fait automatiquement.

> Le mot de passe de la boite mail SFR est identique au mot de passe que vous utiliser pour accéder à votre compte SFR en ligne.

Ajouter des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le 5 juin 2025 à 19h58 en réponse à ROTHBER

Re, les informations que vous avez indiquées me font comprendre que votre problème n'est pas réellement lié à la boite mail SFR, il y a un problème avec la configuration des serveurs sortants de l'application Mail.

" le serveur p57-smtp.mail.me.com." et plus particulirairement " me.com" me fait penser aux comptes mails d'Apple.

Utilisez-vous une adresse mail Apple en @me.com?

Voici déjà un lien Apple:

Modifier les réglages du serveur d’envoi dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Apres avoir cliquez sur le lien pensez à changer la version pour Monterey puis voyez le paragraphe "Réglages du serveur"

> Vérifiez que  "Gérer automatiquement les réglages de connexion" soit activé.

Le 5 juin 2025 à 15h23 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai effectué la manipulation après avoir rallumer mon Mac.

Malheureusement j'ai effectuer un test d'envoi et une fenêtre c'est ouverte avec comme message:

"Impossible d'envoyer le message via le serveur ROTH P*****

L’adresse*******@sfr.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur p57-smtp.mail.me.com.

La réponse du serveur a été : From address is not one of your addresses

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

Envoi de : ROTH P***** Bernard <*****@sfr.fr>"

Merci de ton retour

ROTHBER

[Modifié par l’Hôte]

Configurer compte SFR dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.