Compatibilité adaptateur multiport AV numérique USB‑C Apple

J'ai acheté cet adaptateur sur l'Apple Store convaincu qu'il n'y aurait pas de problème et la surprise c'est adaptateur ne permet pas par exemple de connecter mon iPhone en USB C pas de transfert de données et même pas de charge tout ça pour 79 € comment faire ?

compatibilitéUSB-C DIGITAL AV MULTIPORT ADAPTERZML

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juin 2025 à 10h23

Répondre
3 réponses

Le 2 juin 2025 à 11h50 en réponse à Kestral

j'ai acheté l'adaptateur USB C. vers USA, USB, C et HD M,I sur le site Apple Store, j'ai eu un conseillé, ils vont me le rembourser car quand je le branche en USB C sur mon Mac mini et que je branche mon iPhone 16 Pro sur la prise USB de l'adaptateur, il n'est pas reconnu, il ne charge même pas, D'ailleurs, quand je branche un câble HDMI dessus, il ne se passe à rien quand je re rebranché le câble HDMI derrière mon Mac, ça refonctionne… j'avais acheté chez Action un adaptateur multisport à 8,60 € qui ne fonctionnait pas mais là c'est 79 € pour le même résultat… J'ai d'ailleurs également un adaptateur acheté sur le site Apple USB, C. vers Lightning même problème de reconnaissance. Par contre là il accepte juste la charge. Voilà j'espère que c'est un peu plus clairBonne journée Je pense que ces adaptateurs sont un vrai problème

Le 2 juin 2025 à 13h12 en réponse à aallain

Alors je pense que c'est une bug lié à iOS 18.5 car j'ai cet adapteur et effectivement, la charge ne fonctionne plus. Alors que par le passé, j'en suis quasiment certain, de déjà l'avoir utilisé pour charger deux périphériques USB-A et USB-C sur un chargeur USB-C.

C'est le problème des adapteurs Apple, ce ne sont pas de simples câbles, ce sont des micro ordinateurs planqués dans les fiches (oui oui, 1er degré) et ils ont même des mises à jour...

Compatibilité adaptateur multiport AV numérique USB‑C Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.