Réseau Thread Apple TV / Eve Aqua

Salut à tous,

je croyais être en avance en terme de réseau mais je me rends compte qu’on apprends encore tous les jours 😂

dernièrement j’ai acheté deux contrôleurs arrosage eve Aqua qui se déconnectaient à répétition et perdaient les informations de configuration.

le support de eve me demande de connecter mon Apple TV comme un concentrateur Thread … après vérification mon APple tu est bien compatible Thread ainsi que mes deux contrôleurs !

je ne parviens pas à comprendre comment fonctionne ce réseau et l’atteindre clairement depuis l’Apple TV …

j’arrive à contrôler les deux eve depuis une application Apple TV (T-Home) mais je ne sais pas concrètement depuis quel réseau …

Publiée le 23 mai 2025 à 09h24

Répondre
1 réponse

Le 23 mai 2025 à 11h59 en réponse à jc199

Bonjour jc199,

Le réseau Thread est un réseau électronique de communication comme le Wi-Fi mais sans avoir besoin de routeur ou de box, donc c'est ce qui le différencie du Wi-Fi ou du Zigbee.

C'est un réseau qui a besoin d'objets connectés qui vont remplir des rôles : routeur (capable de relayer le signal Thread) ou terminal (au "bout" du réseau et ne le propage pas plus loin).

Plus vous avez d'accessoires Thread routeur (comme une Apple TV 4K Ethernet, des HomePod, etc.) plus votre réseau sera étendu et résilient. Donc si votre Apple TV est dans votre séjour et les Eve Aqua dans le jardin, j'ai bien peur que les murs et la distance font que le réseau Thread n'est pas assez maillé pour joindre les deux bouts.

Pour ma part, pour mon réseau Thread, j'ai 10 HomePod mini, 2 Apple TV en Ethernet et 2 HomePod. Ca permet d'avoir un maillage de routeur suffisament grand et résilient pour la dizaines d'accessoires Thread posés ici et là : un Eve Weather sur ma terrasse et une quinzaine de spots Nanoleaf essential.

Essayez, pour tester, de rapprocher un Eve Aqua de votre Apple TV et laisser mijoter quelques minutes pour voir comment le réseau Thread le connecte (c'est automatique, vous n'avez rien à faire en théorie, hormis peut-être redémarrer l'Apple TV si rien ne se passe.)

Redites nous !

Réseau Thread Apple TV / Eve Aqua

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.