Impossible de réinitialiser HomePod

Je n’arrive pas à le réinitialiser même après suppression dans Maison

Initialement appairé en stéréo, je les ai dissocié pour les réinitialiser.

Le 1er s'est réinitialisé correctement, le 2nd est inactif... Impossible de l'activer au toucher, via l'application ou même en le connectant au Mac ou PC : il est invisible dans le Finder ou tout autre application telle que iTunes ou Appareils Apple.

Son écran demeure éteint a quelque sollicitation que ce soit.

Homepod mini impossible à réinitialiser

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 18

Publiée le 7 mai 2025 à 16h52

Répondre
3 réponses

Le 7 mai 2025 à 18h40 en réponse à Tiburtz

Bonjour Tiburtz et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Après avoir supprimer de l'app Maison les HomePods mini, lorsque vous dîtes que vous avez réinitialisé vos HomePods mini, avez vous fait cette procédure :

1. Débranchez l’adaptateur secteur du HomePod mini. Patientez 10 secondes, puis rebranchez l’adaptateur.
  2. Patientez 10 secondes, puis touchez de manière prolongée la partie supérieure du HomePod mini avec votre doigt.
  3. La lumière blanche devient rouge. Ne retirez pas votre doigt. 
  4. Siri indique que votre HomePod mini est sur le point de se réinitialiser. Lorsque vous entendez trois tonalités, vous pouvez retirer votre doigt.
  5. Vous pouvez à nouveau le configurer.

Lien utile : Configurer le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 9 mai 2025 à 08h46 en réponse à Tiburtz

Bonjour Tiburtz,

Si en le branchant, en attendant 10 secondes puis en appuyant dessus avec votre doigt de manière continue, il ne se passe rien, essayez avec divers alimentations UBS, mais si toujours rien, je pense qu'il ne vous reste plus que le SAV d'Apple avec un passage en Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple : ils ont des outils plus avancés pour forcer la réinitialisation.

Redites nous !

Le 11 mai 2025 à 21h41 en réponse à rjldubois

@rjldubois, j’ai effectivement tenté la méthode de mise hors tension et d’appui après avoir rebranché, mais le HomePod mini reste inerte, sans lumière de quelle couleur qu’elle soit.

J’ai également croisé les alims usb, mais rien n’y fait.

Ce qui me souci le plus est qu’il reste invisible à la connexion sur un Mac ou un PC, alors que son homologue, est lui détecté immédiatement.

Je crains que mon seul recours soit le passage en Apple Store.

Quoiqu’il en soit, merci pour vos conseils.

Impossible de réinitialiser HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.