Clé de secours Mac pour réinitialiser mot de passe admin

Bonjour,

Je voudrais télécharger une appli sur mac book. Mais, il me faut le mot de passe Admin, que j'ai oublié. et quand j'essaye de le réinitialiser, il me demande la clé de secours (que je n'ai pas).

Après de loooongues recherches, j'ai pu enfin la changer, mais quand j'ai voulu changer le mdp Admin, il ne me met la place que pour 24 caractères, alors que ma clé de secours est de 28 caractères...

Et j'ai essayé de changer de clé, mais ça fait la même chose !!

Helppp 😭

clé de secours

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 5 mai 2025 à 19h45

Répondre
2 réponses

Le 6 mai 2025 à 14h35 en réponse à aa174

Bonjour aa174,

Une clé de secours de 24 caractères est celle de FileVault. Celle de 28 caractères est celle de votre Compte Apple. Pour réinitialiser votre mot de passe de session, il vous faudrait la clé de secours FileVault, pas celle de votre Compte Apple.

Essayez de vous souvenir de (ou de retrouver) votre mot de passe de session ou de retrouver la clé à de secours FileVault. C’est indispensable. L’article lié ci-dessus indique :

AVERTISSEMENT : N’oubliez pas votre clé de secours. Si vous activez FileVault et que vous oubliez votre mot de passe d’ouverture de session, ne parvenez pas à le réinitialiser et oubliez également votre clé de secours, vous ne pourrez pas ouvrir de session, et vos fichiers et réglages seront définitivement perdus.

Clé de secours Mac pour réinitialiser mot de passe admin

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.