Formule SOMME.SIS sur Numbers Mac

Bonjour,

J'ai configuré un document Number afin de faire la comptabilité de mon entreprise.

Le document se compose de plusieurs feuillets :

• journal comptable prévisionnel
  • journal comptable réel
  • compte de résultat cerfa prévisionnel
  • compte de résultat cerfa réel
  • compte de résultat détaillé prévisionnel
  • compte de résultat détaillé réel
  • plan de trésorerie (prévisionnel + réel)
  • budgets par analytique (prévenus + réel)

Tout est ventilé dans les feuillets à partir des journaux comptables (prev ou réel selon le cas) j'ai moi même configuré le plan de trésorier sur la bas d'un doc number que l'on m'a transmis

ainsi que le feuillet budget analytique.

Depuis 10 mois, le plan de trésorerie ne fonctionne plus. 0,00€ partout.

J'ai vérifié les formules somme.sis appliquées. Elles sont bonnes. Refait un document succinct avec les mêmes formules et le même schéma : ça fonctionne.

Bug ? mais comment le réglé sans refaire tout le doc, ce qui me prendrait un temps plus que considérable.

Merci de votre réponse

VM

Formule Somme.SIS sur Number

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.3

Publiée le 12 avr. 2025 à 12h10

Répondre
3 réponses

Le 12 avr. 2025 à 17h26 en réponse à Violaine-Marine

Bonjour Violaine-Marine,

Il va être difficile de trouver la source du problème mais, puisque toutes vos formules SOMME.SIS retournent 0,00, je suspecte que le problème est lié à juste une cellule ou colonne particulière (peut-être le format de celle-ci, par exemple Texte au lieu de Nombre ou de Date). Il faudra trouver laquelle.

Tout d'abord, faites une copie de votre document. Dans cette copie, simplifiez les formules SOMME.SIS pour inclure moins de tests "SI". Le résultat sera bien entendu incorrect mais vous pourriez ainsi détecter le "SI" qui est fautif.

Une autre solution serait de créer un nouveau document et de copier les tableaux du document d'origine. Ce n'est pas une solution très pratique, je l'avoue.

Le 13 avr. 2025 à 15h53 en réponse à Violaine-Marine

Bonjour 6x6,

Vous aviez raison : l'une des colonnes des journaux comptables avec menu déroulant ne fonctionnait pas. Je n'ai pas compris pourquoi.

J'ai supprimé le menu déroulant de cette colonne et tout réécrit manuellement (environ une centaine de cases contre plus de mille et refonte complète du document).

Merci infiniment !

VM

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formule SOMME.SIS sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.