Mac reste bloqué sous Windows

Salut à tous,

Je suis bloquée sur mon MacBook Pro début 2015 modèle 12,1 - Intel i7

Il est actuellement sous Windows 10, macOS a disparu (je ne peux plus y accéder, ni via les raccourcis classiques comme Cmd+R ou Option+Cmd+R), et Boot Camp n’est pas installé. Apple Software Update ne fonctionne pas non plus.

Je n’ai plus aucun pilote Apple : le son ne marche pas, la prise jack reste rouge, la batterie se vide vite, et le système est lent.

J’ai tenté Brigadier (pour télécharger les pilotes Boot Camp), mais le dossier créé est vide. La partition “OSX Reserved” est en exFAT, ce qui me semble anormal, et je ne peux rien en faire.

J’aimerais soit réinstaller macOS, soit installer tous les pilotes Boot Camp pour réparer Windows correctement. Est-ce que c’est faisable depuis Windows ? 

Merci 

MacBook Pro bloqué sous Windows, plus de macOS, Boot Camp absent, pilotes manquants, son HS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 6 avr. 2025 à 15h12

Répondre
1 réponse

Le 6 avr. 2025 à 15h28 en réponse à Koalaambulant

Bonjour Koalaambulant et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous pouvez réinstaller macOS via une clé bootable :

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac reste bloqué sous Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.